La Réunion des Livres

Association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion


Gabrielle Wiehe

Saint-Malo 2010

# le bilan de la participation
# le dossier de presse
# le marque page

2009

Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)

Les éditeurs de l’océan Indien
à Étonnants voyageurs
XXIe festival international du livre et du film
«Zones de fracture : Russie, Haïti, Afrique, France.
Que peut la littérature dans le chaos du monde ?»

22 > 24 mai 2010

Gabrielle Wiehe

Illustration du stand © Gabrielle Wiehe

La Réunion des Livres (association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion), a rassemblé pour la deuxième fois des auteurs et des éditeurs de La Réunion à Étonnants voyageurs, Festival international du livre et du film de Saint-Malo du 21 au 24 mai.

Isabelle Hoarau a fait le voyage depuis La Réunion pour faire découvrir la littérature réunionnaise. Parallèlement Yvonne Le Hen (Océan éditions) l'a rejointe sur le stand Les éditeurs de l’océan Indien. Comme les 200 auteurs du monde entier invités à Saint-Malo, elles sont allées à la rencontre d’un nouveau public et ont dédicacé leurs ouvrages.

Éditions Jeunes Malgaches, Epsilon éditions, Océan éditions, Éditions Orphie et Éditions Vizavi ont présenté sur un stand commun plus de 130 titres que les visiteurs ont pu découvrir et acheter. Cet espace était dédié à la littérature francophone de l’océan Indien. Illustré par Gabielle Wiehe, il était coordonné par l’éditeur Éric Robin (Epsilon éditions) assisté d’Yves-Michel Bernard (La Réunion des Livres).

«Les éditeurs de l'océan Indien» à Etonnants voyageurs est une opération initiée par la Région Réunion en 2009. Elle bénéficie également du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Drac Réunion) et du Fonds de Coopération régionale (Préfecture de La Réunion).

             



illustrations
# Gabrielle Wiehe