La Réunion des Livres

Association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion


Gabrielle Wiehe

Angoulême 2012

# le catalogue bandes dessinées
# le bilan de la participation

2009

Angoulême (Charente)


Les éditeurs de l’océan Indien
au 39e Festival International
de la bande dessinée d’Angoulême

26 > 29 janvier 2012


illustration du stand # Aurélia Moynot

Chaque année, la planète BD se retrouve, le temps de quelques jours, au Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême. Pour la 39ème édition du principal festival de bande-dessinée francophone et du plus important festival européen, du 26 au 29 janvier 2012, et pour la première fois à Angoulême, les éditeurs de l’océan Indien sont réunis sur un stand commun (CM28 – Le Monde des Bulles).

Les artistes présents

Laetitia Larralde Lou Lubie Pecontal et Tolliam
Fabrice Urbatro Le stand Western

En découvrant la production éditoriale riche et diversifiée de trois éditeurs de la zone, soit près de 40 titres dont 10 nouveautés, les visiteurs pourront rencontrer 7 scénaristes et illustrateurs : Lou Lubie, Romain M, Jean-Marc Pecontal, Fabrice Urbatro, Tolliam, Western et Laetitia Larralde.

Quelques nouveautés 20101

Caribodèche Ile était une fois L'île au temps suspendu Sombre jour chez les Yaourts Nèfsèt Kat, T1
L'histoire de La Réunion en BD, T. 1 L'histoire de La Réunion en BD, T. 2 L'histoire de La Réunion en BD, T. 3 L'histoire de La Réunion en BD, T. 4 Novia et la malédiction
Tambour battant - Joro Long Ben Saint-Ange et Sitarane

Le catalogue des bandes dessinées de l’océan Indien # présentes au FIBD 2012 et publiées à La Réunion par Epsilon éditions, les Éditions Orphie et à Maurice par les Éditions Vizavi, sera distribué sur place.

« Les éditeurs de l'océan Indien » est une opération financée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DAC OI), le Fonds de Coopération Régionale, la Région Réunion, le Département de La Réunion, ainsi que la Ville de Saint-Denis.

Drac Réunion             Région Réunion        Conseil général